L’obligation de publier une annonce légale pour créer une société à Marseille (annonce légale)

soirée privée nice
Quelles soirées privées organiser à Nice ?
octobre 8, 2019

L’obligation de publier une annonce légale pour créer une société à Marseille (annonce légale)

Quelles formalités pour publier une annonce légale pour créer une société à Marseille ?

Solliciter un journal d’annonce légale est nécessaire au moment de constituer une société à Marseille. Que ce soit une société civile ou commerciale à Marseille, les fondateurs sont obligés d’avoir recours à un journal afin de publier une annonce légale de création. Cette étape de la constitution permet d’informer le public. En revanche, il est important de noter que le choix du journal n’est pas une chose simple. Un certain nombre d’éléments doivent être pris en considération. Si vous souhaitez savoir comment choisir un journal officiel où publier votre annonce légale pour créer une société à Marseille (annonce légale), cet article est fait pour vous.

Un journal d’annonce légale publier une annonce légale pour créer une société à Marseille (annonce légale)

Choisir un journal d’annonce légale est devenu obligatoire lors de la constitution d’une société. Cette formalité consiste à avertir le public cible du fondateur. Elle est ainsi obligatoire pour pratiquement tout type de société : SARL, SA, SAS, SCS, SCA, EURL, SASU… Cependant, les représentants de sociétés civiles et commerciales auront donc à recourir à un journal habilité pour diffuser l’annonce de la constitution.
Cette dernière devra contenir en effet quelques informations nécessaires à savoir :
– Date de signature des statuts et modalités de rédaction,
– Caractéristiques essentielles, c’est-à-dire le siège, la forme juridique, objet social, durée, capital, dénomination,
– Identité et adresse des représentants de la société,
– Greffe qui va procéder à l’immatriculation de la société
Après la rédaction d’une l’annonce légale de constitution d’une société à Marseille, le journal choisi par le(s) dirigeant(s) se procédera à la diffusion de cette dernière.

Comment choisir un JAL pour créer une société à Marseille ?

Le choix d’une annonce légale pour créer une société à Marseille (annonce légale) est une étape capitale nécessitant de prendre la prise en compte plusieurs facteurs. En effet, le prix fait partie des plus importants pour cette étape de constitution de société. Les fondateurs auront la possibilité de payer moins cher. Il suffira de demander plusieurs devis différents de façon à faire une comparaison. Cela peut vous aider à économiser pour les frais liés à la rédaction de votre annonce légale. Lors de cette démarche, vous devez vous assurer que le journal sélectionné couvre le département du siège de l’entreprise. Toutefois, il est recommandé de vérifier la liste des journaux habilités afin de vous assurer que le journal choisi est bien autorisé à diffuser l’annonce de votre projet de création de société. Vous pourrez vous approcher d’un professionnel pour vous aider à réussir le choix de votre journal d’annonce légale pour fonder une société.