Alors que les écrans LED normaux sont fabriqués avec des diodes, les écrans LED géants sont fabriqués avec un boîtier LED et un module LED, qui utilisent des pixels pour créer des images. La luminosité de ces pixels réunis permet d’obtenir un écran LED géant adapté à une utilisation en extérieur. Il suffit d’avoir les bons outils, les bonnes pièces, les bonnes compétences et les bonnes connaissances pour y parvenir. Tout de même pour avoir un écran bien réussi et à la hauteur de vos besoins, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.
La première chose à faire et la plus importante pour mettre en place votre mur à led est de connaître les éléments ou les pièces qui entrent dans sa fabrication.
Les écrans géants à LED sont polyvalents et peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, selon les besoins des acheteurs.
– Luminosité : les LED extérieures devraient être plus lumineuses et plus efficaces que les LED intérieures, car elles sont exposées aux éléments extérieurs et doivent faire face à davantage de difficultés.
– Taille des pixels : le facteur suivant à prendre en compte est la taille des pixels, qui dépend de la taille de l’écran LED géant. Le principe du pas de pixel est le même que celui de la luminosité.
Ils sont chargés d’accueillir les LED, les circuits et d’autres éléments. Ils sont également différents selon qu’ils soient utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui nécessite d’évaluer les besoins.
– Modules LED intérieurs : Avec un niveau de luminosité régulier, les LED intérieurs géants sont disponibles en plusieurs modules.
– Modules LED d’extérieur : pour les LED d’extérieur qui ont une forte luminosité, les modules doivent avoir p3.0, p4, p5, p6, p6.7, p8 et p10.
Ici, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est la taille du module qui permettra de déterminer le nombre de modules d’affichage nécessaires pour réaliser un écran LED géant.
Vous avez le choix entre deux options pour les armoires LED :
– Boîtier en aluminium moulé sous pression : il s’agit d’un alliage d’aluminium de qualité supérieure offrant une bonne dissipation, une échelle de gris élevée, une conception silencieuse/sans ventilateur, une haute luminosité et un assemblage sans faille.
– Armoire en tôle standard simple : un design simple qui peut également être personnalisé. Il est léger, possède un niveau de gris élevé, une boîte de démontage indépendante, peut prendre la forme et la taille d’une armoire. En cas de personnalisation, elle doit compléter les modules LED.
Le système de contrôle d’un système LED géant se compose d’une boîte de contrôle, d’une carte de réception et d’une carte d’émission. Lorsque vous choisissez un contrôleur, faites toujours attention au type de contrôle que vous souhaitez obtenir sur l’écran LED. Vient ensuite le nombre de pas de pixels qui dépend également de la commande de l’appareil. N’oubliez pas que chaque carte / contrôleur a une capacité de charge de pas de pixel ou un nombre de LED différents que vous ne pouvez dépasser à aucun prix. Par conséquent, déterminez le nombre de cartes contrôleur dont vous aurez besoin en tenant compte des spécifications de la carte contrôleur et de la densité de pixels.
Comme les modules LED n’ont pas un grand encombrement, vous devez utiliser de petites alimentations à profil bas pour éclairer l’écran LED géant.
Quant au câblage, il se fera en zigzag. Vous partirez de l’alimentation et connecterez un câble à l’entrée de l’alimentation d’un module, puis vous ferez passer le câble par sa sortie d’alimentation et le connecterez à l’entrée d’alimentation du module suivant, et ainsi de suite.
Comme les modules LED n’ont pas une grande ombre, vous devez utiliser de petites alimentations à profil bas pour éclairer l’écran de concert LED.